Accueil

Philosophie

Ergonomie dynamique : l’équilibre parfait à tout instant

Les sièges HÅG équilibrent intuitivement votre corps de sorte que vous soyez toujours assis correctement. Selon notre philosophie, il y a toujours une meilleure position, et c’est la suivante. Tous nos sièges sont conçus pour vous permettre de déplacer la totalité de votre corps sans même avoir à y penser. Ce qui vous permet d’accomplir de meilleures performances tout en préservant votre bien-être. Vous êtes toujours prêt à effectuer un nouveau geste ou une nouvelle tâche !
 

Conçu spécialement pour le corps humain

Le corps n’est pas fait pour rester en position assise, mais pour bouger et varier ses postures.

Le fait qu'autrefois certaines personnes pouvaient rester en selle sur leur cheval pendant de longues heures nous a intrigué. Nous avons compris que ceci était dû à la posture droite du corps et à son intense activité, même si les cavaliers restent la plupart du temps en position assise. Nous avons réalisé que nos pieds jouent un rôle important quand nous restons assis pendant de longues heures. Pour les cavaliers, les étriers permettent à la partie supérieure du corps d’être plus active en position assise, ce qui pour nous est une constatation majeure puisque, quand on travaille dans un bureau, il faut que les bras soient particulièrement actifs !

Nous nous sommes également inspirés des enfants qui, nous en sommes convaincus, ont beaucoup à nous apprendre. Leur « journée de travail » est extrêmement variée dans la mesure où ils bougent et changent constamment de position. Quand ils grandissent, on leur demande souvent de « rester assis sans bouger ». Nous ne sommes pas faits pour rester immobiles mais plutôt pour mener une vie active.

Bouger et varier les positions

Nous ne sommes pas faits pour rester immobiles mais plutôt pour bouger et changer de position.

Bouger est naturel, nécessaire, contribue à notre développement et nous rend plus à l'aise. Vivre, c’est bouger. Nos modes de vie ont évolué si profondément que pour rester en bonne santé et travailler efficacement, il est devenu essentiel de pouvoir bouger quand on est en position assise. Quand nous sommes assis au bureau et que nous sommes attelés à une tâche, nous pouvons bouger nos mains, nos bras et notre tête, mais nous « oublions » souvent nos jambes. Elles restent « stationnées » et immobiles. Ce qui se répercute sur le corps entier. N’avez-vous jamais ressenti une certaine fatigue après être resté assis pendant de longues périodes ? Les sièges HÅG vous donnent envie de bouger les pieds.

L’équilibre parfait à tout instant

L’équilibre est idéal pour amorcer des mouvements.

Pour qu’elle devienne dynamique, la position assise nécessite l’utilisation du Balanced Movement Mechanism™ (Mécanisme de basculement flottant) et de commandes conviviales pour personnaliser les réglages de votre siège. La position d’équilibre une fois atteinte, votre corps contrôle le siège en décidant quand bouger et quand rester immobile dans une position donnée.

Bouger le corps entier sans même avoir à y penser.

Le mécanisme de basculement flottant est un concept unique aux sièges HÅG ! Dans un siège HÅG, la partie frontale du siège bascule vers le haut quand vous vous penchez en arrière et vers le bas quand vous vous penchez en avant. Ce qui stimule le mouvement des chevilles et a pour effet de mettre en action les mécanismes de circulation de la partie inférieure de vos jambes (« le cœur périphérique »), améliorant ainsi la circulation dans le corps entier. Et le résultat ne se fait pas attendre : une énergie redoublée et une bien meilleure efficacité au travail.